Le SNJ-CGT apporte tout son soutien au syndicat des journalistes italiens (FNSI) et souhaite une pleine réussite à la manifestation qu’il organise ce samedi 3 octobre à Rome, Piazza del Popolo à 15h30 pour la liberté de la presse sur le thème : « Information : non à la laisse » (« Informazione : no al guinzagliuo »).
Silvio Berlusconi a saisi la justice pour diffamation envers la Repubblica et L’Unita, dernière manifestation de sa « volonté de réduire au silence la presse libre, d’anesthésier l’opinion publique, d’isoler l’Italie de la circulation internationale des informations, en définitive faire du pays une exception de la démocratie », comme l’ont écrit trois membres de la cour constitutionnelle italienne.
Le SNJ-CGT est aux côtés des journalistes et de la FNSI qui refusent l’intimidation et veulent exercer le droit constitutionnel de « chercher, recevoir et diffuser par tous les moyens d’expression, sans limite de frontière, les informations et les idées » (Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948).
Le SNJ-CGT souhaite pleine réussite à ses consoeurs et confrères italiens et appelle les journalistes français en poste en Italie à se joindre à cette manifestation
Nessun commento:
Posta un commento